​Vincent Burlet, Dogue jusqu’en 2025

Il y a 3 semaines 59

MERCATO

21.07.2022

Le LOSC annonce aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel de Vincent Burlet. Âgé de 16 ans, ce latéral gauche international U17 belge arrive en provenance de Schalke 04 (Allemagne) et s’est engagé avec le Club jusqu’en juin 2025.  

Natif de Liège (23/09/05), Vincent Burlet a débuté le football à l’Union Momalloise, avant d’intégrer le centre de formation du Saint-Trond VV. En mars 2021, il a poursuivi son parcours en Allemagne, du côté de Schalke 04, remportant au passage le championnat d’Allemagne avec les U17 du club de la Ruhr la saison dernière. Parallèlement à son développement en club, ce prometteur latéral gauche est un élément majeur de l’équipe nationale belge U17 avec laquelle il a récemment disputé l’Euro.  
 

Vincent Burlet rejoint aujourd’hui le LOSC pour y poursuivre dans un premier temps son développement au sein des équipes jeunes. Il participe toutefois actuellement à la préparation d’avant saison 2022-2023 avec le groupe dirigé par Paulo Fonseca. Utilisé lors des premiers matchs amicaux de l’été, le jeune Belge a même eu le bonheur de trouver le chemin des filets pour sa première apparition chez les pros, le 12 juillet dernier face à Dunkerque (5-0). 

dsc09559.jpeg

Le LOSC félicite Vincent pour la signature de son premier contrat professionnel et lui souhaite une bonne intégration et la meilleure progression au sein du Club.  

Bienvenue au LOSC, Vincent. 


 

« Je suis très heureux de rejoindre le LOSC, je vais tout faire pour progresser avec l’objectif d’un jour accéder à l’équipe professionnelle. Je veux gagner le plus de matchs possibles, performer et gagner en expérience. Le Domaine de Luchin est un très bel endroit, il y a tout pour bien s’entrainer et s’épanouir. »  

dsc09194.png

Lire la Suite de l'Article