Tim Weah remporte la Ligue des Nations !

Il y a 1 semaine 44

Et de deux titres en deux semaines pour Timothy Weah. Quinze jours après avoir soulevé l’Hexagoal sous le maillot du LOSC, l’attaquant américain des Dogues a hissé celui de la Ligue des Nations de la CONCACAF avec sa sélection. Découvrez l’ensemble des résultats de nos internationaux.

Victorieux de l’Espagne en demi-finale de l’Euro Espoirs (0-1), jeudi dernier, le Portugal U21 de Tiago Djalo s’est incliné en finale contre l’Allemagne (0-1), ce dimanche. Le défenseur lillois est resté sur le banc des remplaçants lors de cette finale face au tombeur des Pays-Bas de Sven Botman en demi-finale (1-2).
 

Des Espoirs aux A, il n’y a qu’un pas que Domagoj Bradaric a effectué la semaine dernière. Après l’Euro U21 qu’il a disputé avec la Croatie Espoirs, le latéral gauche lillois a rejoint les rangs des vice-champions du monde pour le prochain Euro 2020. Il n’a toutefois pas participé à la dernière rencontre préparatoire des Croates soldée par une défaite 1-0, dimanche face à la Belgique.  Dans leur groupe D, le latéral lillois et ses partenaires débuteront ensuite l'Euro face à l’Angleterre (13/6, 15h), avant de croiser la route de la République Tchèque (18/06, 18h) et de l’Ecosse (22/06, 21h).
 

Vendredi dernier, le Portugal de Renato Sanches et José Fonte affrontait l’Espagne en match préparatoire à l’Euro 2020. Titulaires au coup d’envoi, les deux Dogues ont participé à ce match nul et vierge, 0-0. Les Portugais retrouveront Israël, ce mercredi (20h45) pour leur ultime rencontre préparatoire avant de plonger dans un Euro qui les verra affronter la Hongrie (15/06, 18h), l’Allemagne (19/06, 18h) puis la France (23/06, 21h) dans leur groupe F.

Icon_BREfeSport20210604_087.jpg

Outre Atlantique, Jonathan David a trouvé le chemin des filets sous le maillot canadien. L’attaquant des Dogues, sur le banc au coup d’envoi de cette rencontre face à Aruba, est entré en jeu à la 66ème minute et s’est montré décisif à la 89ème minute de ce match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 et remporté 7-0. Mercredi (3h05), le Canada accueillera le Suriname pour un nouveau rendez-vous qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde.
 

Sur le même continent, Timothy Weah et sa sélection des Etats-Unis se sont imposés face au Honduras (1-0), vendredi dernier en demi-finale des play offs de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Américains ont ensuite disputé la finale face au Mexique, la nuit dernière et l’ont emporté 3-2 après prolongations. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant nordiste est entré à l’heure de jeu. Il disputera un ultime match amical, ce jeudi 10 juin (coup d'envoi à 1h) face au Costa Rica.

Icon_sipausa_33662173.jpg
 

De son côté, la Turquie de Zeki Çelik, Yusuf Yazici et Burak Yilmaz, victorieuse de la Moldavie (2-0), jeudi en match préparatoire à l'Euro est prête pour le match d’ouverture de l’Euro face à l’Italie (11/06, 21h), avant d’affronter le Pays de Galles (16/06, 18h), puis la Suisse (20/06, 18h) dans son groupe A.

Lire la Suite de l'Article