Témoignage: Léa et François sont tombés amoureux pendant le confinement, grâce à La Voix!

Il y a 2 mois 72

Tout commence par un mot reçu sur notre messagerie Facebook de Léa : « En avril 2020 », nous écrit-elle, « vous avez publié un article sur un grand garçon qui s’amusait à reproduire des bars et clubs lillois chez lui  : #tonspotcheztoi ! J’ai trouvé le concept amusant et ce garçon plein de ressources. Curieuse, je suis allée visiter son profil. J’ai posté un commentaire et nous avons commencé à discuter le 1er mai 2020. Nous nous marions le 17 juillet 2021 ! Merci donc à la rédaction de La Voix du Nord. Et vive l’amour ! »

Contacté, François, l’amoureux, raconte : «  j’ai des amis qui tiennent des bars et discothèques et au début du confinement, je me suis mis en tête de les reproduire, façon maquette ». Il commence par reproduire le lillois «      », puis se prend au Jeu et reproduit la discothèque le Baron ou encore la gare Saint-Sauveur en y intégrant des trompe l’œil ». Il est alors contacté par un journaliste de La Voix du Nord qui vient le voir dans son atelier improvisé chez ses parents, à Lompret.

C’est là que Léa, abonnée à la page Facebook de La Voix du Nord, voit passer l’article, file sur le profil Instagram de François et laisse un commentaire. Nous sommes le 1er mai, le jeune homme lui répond en message privé et, de fil en aiguille, les deux trentenaires apprennent à se connaître. Le 11 mai, jour du déconfinement, ils se rencontrent « en vrai » et ça matche : «  ça a confirmé notre coup de foudre » raconte Léa dans un sourire.

Depuis, François a laissé ses maquettes un peu de côté et les tourtereaux n’ont pas perdu de temps : très vite ils rencontrent leurs familles respectives, se fiancent le 14 juillet 2020, deux mois seulement après leur rencontre. « C’est peut-être un effet secondaire bénéfique du confinement »,analyse Léa, « on s’est dit qu’on n’avait vraiment pas de temps à perdre ».

Les deux amoureux se marient ce 17 juillet à Lille. Et l’article de La Voix du Nord qui les a fait se rencontrer, encadré, trône toujours dans les toilettes de leur appartement ! Nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur.

Vos témoignages

Touchante, drôle, triste, forte  : vous souhaitez nous raconter votre histoire ? Contactez-nous à devousanous@lavoixdunord.fr, nous vous recontacterons !

Lire la Suite de l'Article