Réouverture du 19 mai : grossistes et restaurateurs, entre prudence et effervescence…

Il y a 1 mois 56

Seulement 40 % des restaurants ont une terrasse. Alors le 19 mai, tous ne vont pas rouvrir, d’autant plus que la jauge est limitée. Néanmoins, chez les grossistes comme chez les restaurateurs, on sent poindre une certaine effervescence.

Par Jean-Marc Petit | Publié le 15/05/2021

L’activité est dense au MIN de Lomme, à la veille d’un important week-end de marchés, mais également à quelques jours de la réouverture des terrasses des restaurants. PHOTO PHILIPPE PAUCHET

L’activité est dense au MIN de Lomme, à la veille d’un important week-end de marchés, mais également à quelques jours de la réouverture des terrasses des restaurants. PHOTO PHILIPPE PAUCHET - VDNPQR

L’effervescence de ce vendredi au Marché d’intérêt national (MIN) de Lomme, le garde-manger de la métropole lilloise, est surtout due à la reprise de l’activité au lendemain d’un jeudi férié et à la veille des marchés du week-end.

Cependant, chez les grossistes qui travaillent avec les restaurateurs, on sent bien qu’il se passe quelque chose à quelques jours de la réouverture des terrasses.

...

Article

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à partir de 1€ à notre offre numérique.

Sans engagement de durée.

En profiter

Lire la Suite de l'Article