​Rachel Saidi sera l’entraîneure de LOSC Féminines en 22/23

Il y a 3 semaines 59

Membre du projet LOSC Féminines depuis sa création en 2015, Rachel Saidi poursuit l’aventure à la tête de l’équipe lilloise. L’entraîneure des Dogues (34 ans) a prolongé son contrat d’une saison avec le LOSC (sous réserve de formalités administratives). 

Elle fait partie des pionnières, des toutes premières joueuses de l’Histoire du LOSC à avoir porté le maillot rouge sur la scène du football féminin. Joueuse dès la création de la section en 2015, puis capitaine de l’équipe, Rachel Saidi était notamment de l’aventure lorsqu’en 2016-2017, les Lilloises avaient décroché leur billet pour l’élite avec un titre de championnes de D2 à la clé. Cette ex-numéro 10, pure Nordiste (native de Malo-les-Bains), passée également par Hénin-Beaumont et Arras, avait ensuite raccroché les crampons en 2019, du haut de ses 82 matchs disputés sous le maillot lillois toutes compétitions confondues (13 buts). Elle avait immédiatement pris le management de l’équipe première de LOSC Féminines à compter de février 2019. Quelques mois plus tard, elle menait d’ailleurs ses joueuses à une historique finale de Coupe de France 2019 face à l’Olympique Lyonnais.  
 

Sous la houlette de celle qui a fêté sa 50ème sur le banc lillois en février dernier, les Lilloises ont poursuivi leur montée en puissance dans l’antichambre de la très prisée "D1F". Technicienne reconnue et renommée dans le milieu du football féminin (elle a longtemps œuvré à son développement dans la région au sein de la Ligue du Nord-Pas de Calais), Rachel Saidi a par ailleurs obtenu en décembre dernier le Certificat d’Entraîneur de Football Féminin (CEFF) décerné par la FFF, après un an de formation à Clairefontaine. 

Le LOSC se réjouit de la prolongation de sa coach à la tête de son équipe féminine et aborde avec enthousiasme les défis sportifs de la saison 2022-2023. Nul doute que les Lilloises s’inscriront à nouveau l’année prochaine parmi les prétendantes à la montée parmi l’élite.  

rachel 00_0.jpg
 

« Je suis très heureuse de repartir pour une nouvelle saison au LOSC. Je suis arrivée en 2015 en tant que joueuse, avant de coacher l'équipe en 2019. Cela me tenait à cœur de m’inscrire dans la continuité du projet et de vivre une deuxième saison pleine dans ce club. Je me sens bien ici et je suis attachée aux valeurs du LOSC. » 
 

« Le LOSC est ravi de poursuivre sa collaboration avec Rachel Saidi en tant qu’entraîneure de son équipe féminine. Rachel est totalement imprégnée des valeurs et de l’identité du LOSC. C’est une coach travailleuse et ambitieuse. Et le LOSC nourrit justement l’objectif pour son équipe féminine de retrouver rapidement l’élite du football féminin. Je souhaite les meilleures performances à Rachel, au staff et aux joueuses du LOSC. »

Lire la Suite de l'Article