​Rachel Saidi : "Remettre le LOSC dans l’élite"

Il y a 3 semaines 62

FEMININES

21.07.2022

PAR ADRIEN LEJEUNE
 
Quelques jours avant la rentrée de l’équipe féminine, nous nous sommes entretenus avec Rachel Saidi. La coach de l’équipe féminine du LOSC fait le point sur cette nouvelle saison et son plaisir de poursuivre l’aventure avec les Dogues.

Coach, vous allez entamer votre quatrième saison à la tête de l’équipe féminine et venez de prolonger votre contrat. Quelle est votre première réaction ?
Je suis très heureuse de repartir pour une nouvelle saison au LOSC. Je suis arrivée en 2015 en tant que joueuse, avant de la coacher en 2019. Cela me tenait à cœur de m’inscrire dans la continuité du projet et de vivre une deuxième saison pleine dans ce club.

Vous êtes présente au club depuis 2015, comment expliquez-vous cette longévité ?
Je me sens bien ici et je suis attachée aux valeurs du club. En arrivant il y a 7 ans, j’avais le projet de devenir coach dans un coin de ma tête, j’ai eu l’opportunité de me former en tant qu’éducatrice pour les jeunes et quelques années plus tard, de m’épanouir en prenant les rênes de l’équipe première.

RACHEL 01_0.jpg

À l’aube de cette saison qui s’annonce très disputée, quelles sont les ambitions du Club ?
La direction a émis le souhait que l’on continue ensemble et je la remercie pour sa confiance. Les objectifs sont similaires à l’an dernier, à savoir aller chercher le titre et remettre le LOSC dans l’élite. Avec la réforme du championnat, il y aura 6 descentes cette saison, toutes les équipes vont se renforcer et vont être compétitives. L’intensité va être plus forte la saison prochaine. En plus de cela, nous avons hérité d’un groupe très relevé

Un championnat de D2 difficile, mais aussi très excitant, en somme…
Tout à fait, l’an prochain il n’y aura pas de petites équipes, tous les matchs seront très disputés. On connaît la valeur d’équipe comme Nantes, Metz, Issy, Strasbourg et d’autres … Il ne faudra négliger personne car ça sera une saison très intense.

Pour attaquer cette saison, le Club a décidé d’orienter son recrutement sur de nombreuses joueuses d’expérience afin d’encadrer les jeunes déjà au club…
C’était une volonté que l’on avait de s’enrichir de joueuses d’expérience pour encadrer nos jeunes prometteuses. L’an dernier, nous avions le groupe le plus jeune de D2 et sur certains matchs nous avons manqué parfois d’expérience et de gestion. C’est pour cela que nous avons axé notre recrutement sur des joueuses de caractère, rompues à ce championnat et qui vont être des relais pour moi dans le vestiaire et sur le terrain. J’ai déjà évolué avec certaines d’entre elles et je sais qu’elles vont nous apporter toutes leurs qualités.

Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette saison 2022-2023 ?
Je veux continuer à progresser dans mon coaching et dans mes idées de jeu. L’objectif de remonter en D1 me tient aussi beaucoup à cœur. J’étais là quand le Club est descendu et j’aimerais aujourd’hui le remettre à la place qui est le sien, en D1.
 
22_2.png

Lire la Suite de l'Article