Pauline Moitrel : "Contente de relever ce nouveau challenge"

Il y a 2 mois 96

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS

Pauline Moitrel vient donc de s’engager avec le LOSC pour la saison 2021-2022. La gardienne de but nous livre ses premiers mots sur son arrivée au club, mais aussi sur ce nouveau défi qu’elle s’apprête à relever.

« Je suis originaire de Picardie et j’ai été formée au SC Abbeville. J’ai évolué avec les garçons jusqu’à l’âge de 15 ans. J’ai ensuite rejoint l’Amiens SC pour un an, en même temps que je faisais mon entrée au pôle espoirs de Liévin, avant de rejoindre Lillers une année pour finir au Stade de Reims où j’ai joué durant quatre saisons. Enfin cette saison, j’étais à Issy. »

210624 MOIT05.jpg
 

« Je suis très contente de relever ce nouveau challenge car le LOSC est un club important. Je suis vraiment très heureuse d’autant je vais retrouver d’anciennes coéquipières et des visages connus. Elles m’ont dit du bien du club et notamment de la section féminine. Cela a forcément pesé dans mon choix. Je suis ici pour retrouver la D1 avec le LOSC, c’est un challenge sportif qui me convient parfaitement. Ensuite, il y a le facteur proximité avec ma famille puisque je suis originaire d’Abbeville. Je suis donc de retour avec plaisir dans la région puisque j’ai suivi ma formation au pôle espoirs de Liévin. »
 

« C’est un objectif majeur. Ça serait magnifique de vivre ce genre d’expérience. J’ai vécu une montée avec Reims, ce sont des moments forts gravés que l’on n’oublie jamais. Maintenant, ce sera à moi de montrer mes qualités, la concurrence est une chose qui fait avancer, je viens dans cet état d’esprit là. Je ne me fais pas de souci car j’ai toujours réussi à bien m’intégrer dans les groupes où je suis passée. »

210624 MOIT08jpg.jpg
 

« Le chemin de la montée est long, il faudra être capable de gérer les temps forts et les temps faibles d’une saison, sans jamais se relâcher, je pense à la période hivernale qui n’est jamais simple à gérer. Je vais essayer d’apporter modestement, comme d’autres joueuses, ma petite expérience au club et au groupe. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on fasse une belle saison. »

210624 MOIT09jpg.jpg
 

« Cette saison, j’ai commencé par jouer en D1 avec Issy, avant d’avoir des pépins physiques qui m’ont freiné, tout comme la concurrence puisque Laetitia Philippe est arrivée en cours de saison. Ensuite, des choix ont été faits, le coach a changé. La saison a donc été compliquée mais elle m’aura permis de participer à mes premiers matchs parmi l’élite. Mon expérience à Issy va me servir pour la suite. Il y a des périodes de doute, de remises en question, ce sont les aléas d’une carrière et c’est ce qui permet d’avancer. »
 
Merci Pauline et bienvenue au LOSC !
 

Lire la Suite de l'Article