Nord : un renardeau coincé dans un souterrain sauvé par des agents municipaux

Il y a 2 jours 8

Des agents municipaux de Lille ont sauvé un renardeau en inspectant un souterrain. Le petit animal était tombé de sa tanière située sous l'école Herriot.

Un renard (illustration) Un renard (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

publié le 03/05/2021 à 17:14

C'est une belle histoire que la ville de Lille a partagée. Le 23 avril dernier, des agents municipaux ont sauvé la vie d'un renardeau. Alors qu'ils parcouraient les galeries souterraines, ils sont tombés sur des excréments d'animal. Ce n'est que le lendemain, en redescendant, qu'ils sont tombés nez à nez avec le renard pris au piège. 

Les agents municipaux ont mis en place tout un stratagème pour remonter le canidé à la surface. Ils ont descendu dans une cage de la viande hachée pour l'attirer et une lampe pour qu'il puisse se repérer. Le lendemain, le renardeau a pu être sauvé. Il a été sevré puis libéré près d'un bosquet, a relaté la mairie de Lille.

Une tanière se trouvait en réalité sous l'école Herriot, dans laquelle vivaient une femelle et ses petits. Le renardeau est tombé dans un trou, se retrouvant coincé dans les galeries souterraines plusieurs mètres en dessous de la surface. Le trou a été rebouché afin d'éviter une rechute. 

Lire la suite

Lire la Suite de l'Article