Nord : Prison ferme pour avoir tenté de tuer sa compagne devant son enfant

Il y a 1 semaine 43
AccueilJustice

Le tribunal de grande instance de Valenciennes.

Le tribunal de grande instance de Valenciennes. — Google Maps

Lundi, un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Valenciennes, dans le Nord, pour une tentative de meurtre sur sa compagne a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Les faits remontent à mercredi dernier. La police avait été appelée pour ce qui semblait, au départ, être un « différend familial » au domicile d’un couple de Valenciennois. Sur place, les policiers avaient entendu les versions de l’homme et de la femme puis celle de l’enfant du couple. Et le déroulement des faits, raconté par le bambin, ne laissait pas de place au doute. L’enfant avait expliqué aux fonctionnaires que le mis en cause, âge de 50 ans, avait été violent envers sa mère et qu’il avait blessé cette dernière au doigt avec un couteau.

La victime n’a pas déposé de plainte

Les policiers avaient aussi pu constater la présence de traces de strangulation sur le cou de la victime, âgée de 39 ans. Alcoolisé, le conjoint violent n’avait pas non plus hésité à menacer sa compagne en présence des policiers. Il avait été interpellé et placé en garde à vue. De son côté, la victime avait été entendue au commissariat par les enquêteurs. Le médecin légiste qui l’avait examinée, lui avait tout de même prescrit trois jours d’ITT. Malgré tout, elle n’avait pas souhaité déposer de plainte.

Cela n’a pas empêché l’homme d’être déféré et jugé en comparution immédiate, vendredi. Il a été condamné à une peine de dix-huit mois de prison dont 12 mois ferme.

Lire la Suite de l'Article