Métropole lilloise : Un sexagénaire cambriolait notamment les domiciles de personnes décédées

Il y a 1 mois 42
AccueilLille

Illustration d'un commissariat de police.

Illustration d'un commissariat de police. — C. Follain / 20 Minutes

Pas de saison 2 à sa série. Mercredi, un sexagénaire a été interpellé dans la zone commerciale d’Englos, près de Lille, dans le Nord. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), le mis en cause est suspecté de plus d’une vingtaine de cambriolages commis dans l’agglomération lilloise.

Au mois de décembre dernier, les policiers de la sûreté urbaine de Lille ont remarqué une hausse sensible des vols ou tentatives de vol avec effraction sur leur territoire de compétence. Ils ont entrepris des investigations, lesquelles leur ont permis de découvrir qu’un certain nombre de faits semblables avaient aussi été commis dans un plus large périmètre, y compris en zone gendarmerie.

Au moins quatre vols chez des personnes mortes

Entre rapprochements, recoupements et exploitation de la vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu attribuer à la même personne pas moins de 24 faits. L’individu ne semblait pas difficile sur le choix de ses cibles puisqu’il cambriolait à peu près tout ce qui pouvait l’être. Plus macabre, les policiers lui imputent au moins quatre vols avec effraction dans des domiciles de personnes récemment décédées.

Les investigations ont permis aux policiers d’identifier un suspect, un homme âgé de 61 ans. C’est lui qui a été interpellé mercredi, en début d’après-midi, au centre commercial Englos. Il a été placé en garde à vue.

Lire la Suite de l'Article