Mercato Losc : Jocelyn Gourvennec remplace Christophe Galtier sur le banc lillois

Il y a 2 mois 79
AccueilSportFootball

Jocelyn Gourvennec va remplacer Christophe Galtier à la tête du Losc la saison prochaine.

Jocelyn Gourvennec va remplacer Christophe Galtier à la tête du Losc la saison prochaine. — UGO AMEZ/SIPA

Ce pari-là aurait rapporté le jackpot du siècle si l’on avait été en Angleterre, pays roi pour placer des mises sur à peu près tout et n’importe quoi. Le Losc a annoncé lundi soir que Jocelyn Gourvennec sera le nouvel entraîneur du récent champion de France lillois, orphelin de coach depuis l’officialisation du  départ de Christophe Galtier à Nice le 28 juin. Confirmant ainsi une information de L'Equipe révélée dans la journée de lundi.

« Le Losc se réjouit de l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. Déjà au travail, le nouveau coach lillois rejoindra dès ce soir ses joueurs aux Pays-Bas pour un stage de présaison avant d’être présenté aux médias mercredi au domaine de Luchin », a indiqué le club nordiste dans un communiqué.

Plus de deux après sa dernière expérience sur un banc, c’était du côté de Guingamp et cela s’était soldé par une relégation en Ligue 2, le natif de Brest va donc rebondir dans un club qualifié d’office pour la Ligue des champions. Pas mal du tout, surtout si l’on se souvient que Gourvennec a bien failli faire son deuxième retour à Guingamp cet été, avec pour projet de rebâtir une équipe et un club en grande difficulté.

Lire la Suite de l'Article