Losc-Sparta Prague : Lille peste contre l'horaire de son match de dimanche face à Monaco

Il y a 5 mois 58
AccueilSport

Luiz Araujo et le Losc enchaînent les matchs

Luiz Araujo et le Losc enchaînent les matchs — AFP
Le club nordiste aura moins de trois jours de récupération entre son match de Ligue Europa disputé jeudi soir et sa rencontre de Ligue 1 contre Monaco programmé dimanche à 13 heures. Une situation qui frustre Christophe Galtier, un entraîneur lillois qui a tenté, sans réussite, de changer l’horaire du match.

64 heures entre deux matchs soit moins de trois jours pour récupérer. Après son succès jeudi soir contre le Sparta Prague, le Losc n’a pas caché son mécontentement. A peine le temps de savourer sa qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa qu’il faut déjà penser à Monaco que Lille défiera dimanche au stade Pierre Mauroy. Européen dans une saison Covid au calendrier surchargé, le club nordiste ne se plaint pas de jouer tous les trois jours.

« L’enchaînement des matchs n’est pas problématique. Ce qui l’est, ce sont les horaires », reconnaît Benjamin André, le milieu d’un Losc qui ne comprend pas pourquoi son match contre Monaco est programmé à 13 heures soit moins de trois jours après la fin de sa rencontre de Ligue Europa. Alors que d’autres alternatives étaient sans doute possibles.

Galtier a essayé de changer l’horaire du match

« C’est difficile de caser les matchs. Les gens ne peuvent pas comprendre la différence entre 13h et 17h et surtout entre 13h et 21h. Depuis la semaine dernière, nous savions que Nice était éliminé de Ligue Europa. Quand vous êtes éliminés, vous pouvez faire tourner. Est-ce qu’on aurait pu inverser ce match-là ou échanger les horaires entre le Lille Monaco et le Metz-Lyon (programmé dimanche à 21h) ? J’ai essayé sans aboutir. C’est comme ça », regrette Christophe Galtier, l’entraîneur lillois.

Programmé dimanche à 21 heures les deux dernières semaines pour ses matchs contre Lorient (4-0) puis à Saint-Etienne (1-1), le club nordiste sait aussi qu’il ne peut pas trop en vouloir aux diffuseurs. Il aurait souhaité juste un peu plus de logique dans un calendrier qui le pénalise. Depuis le début de saison, Lille n’a jamais gagné un match de Ligue 1 le dimanche suivant une rencontre de Ligue Europa. Que ce soit à 13, 17 ou 21h…

Lire la Suite de l'Article