Losc-Salzbourg: Lille s'impose et prend une grosse option pour les huitièmes de finale..Revivez le match en live avec nous

Il y a 1 semaine 46

23h00 : Allez, on ferme ce live historique pour un Losc qui n’est plus qu’à 90 minutes d’intégrer le top 16 européen. Le champion de France en titre fait honneur à la Ligue 1 et on ne va pas s’en plaindre. Bonne soirée à tous et à très vite !

22h58 : Pour la petite histoire, c’est la première fois que le Losc gagne un match de poule de Ligue des champions dans son stade. Les fois précédentes c’était à Bollaert et au stade de France, il y a déjà… 15 ans

22h56 : Avec ce succès, le Losc finira au pire troisième de sa poule et est donc assuré de disputer au moins un 16e de finale de Ligue Europa en février. Mais le club nordiste veut bien sûr poursuivre son aventure en Ligue des champions. Et pour ça, un nul dans deux semaines à Wolfsburg lui suffira.

22h55 : Que c’est bon bordel. C’était moche, c’était tendu, c’était stressant mais Lille s’est imposé. Une victoire qui permet aux Nordistes de prendre la première place du groupe à une journée de la fin. ENORME

90e+5: C'EST FINI!!!!!!!!!

90e+4: Un dernier coup franc pour les Autrichiens. Allez, pas de blague

90E+3: 1 MINUTE A STRESSER!!!

90e+3 : Sortie de David remplacé par Lihadji. L’ovation du stade pour le buteur et sauveur du soir

90e+22 MINUTES, 2 MINUTES POUR VIVRE !!!!!!

90e+1: 3 MINUTES A TENIR, 3 MINUTES

90e: 4 minutes de temps additionnel

90e : Le stade pousse fort, très fort. Les frissons les amis, les frissons !

90e : Allez, dernière minute du temps réglementaire. On tient bordel, on tient.

89e : La Marseillaise est reprise dans le stade. Attention à ne pas se croire déjà arrivé

88e : Pour parler un minimum foot, sachez que ce match est très moche mais on s’en fout, on veut la victoire. #TeamDeschamps

87e : On conserve le ballon côté lillois. Ça fait du bien dans cette fin de match stressante

84e : Yazici entre côté lillois à la place de Weah.

83e : 7 minutes encore à tenir. Allez le Losc !!!

82e : La panique chez Salzbourg. Passe en retrait ratée qui offre un corner au Losc. On prend !

80e : Cette fin de match est tendue de chez tendue. On stresse tous de voir Salzbourg revenir.

79e: Coup franc dangereux pour les Autrichiens à l'entrée de la surface qui...ne donne rien. 

78e: Que de déchet technique des deux côtés dans cette fin de match

76e : Sinon, Onana est revenu sur la pelouse et tout a l’air d’aller.

75e : On sent que le K.-O. n’est pas loin du côté du Losc qui se montre tranchant en contre.

73e : QUELLE OCCASION POUR LILLE. BAMBA CROQUE SA REPRISE DANS LA SURFACE ET LA DEFENSE AUTRICHIENNE DEGAGE SUR LA LIGNE

72e : A peine entré en jeu, Onana se prend un ippon par un Autrichien, fait un soleil et retombe mal sur le bras. Les soigneurs sont sur la pelouse.

72e : Yilmaz, décisif sur le but mais qui a un peu tout raté quand même, sort et se fait remplacer par Onana. Un milieu déf pour un attaquant, les choix de Gourvennec sont clairs : bétonner.

70e : On est clairement dans du hourra football côté lillois. Le problème, c’est qu’il reste encore 20 minutes à tenir comme ça.

68e : Xeka prend un jaune qui le privera du déplacement à Wolfsburg lors de la dernière journée

65e : Grosse alerte côté lillois avec une faute de Djalo sur Adeyemi à l’entrée de la surface. On a tous cru au péno mais c’est un coup franc qui ne donne rien. Ouf !

64e : On commence à faire beaucoup de fautes côté lillois. On sent que la fatigue arrive.

60e : Double changement à Salzbourg. Capaldo et Adamu font leur entrée en jeu aux places de Sucic et Sesko

57e : Ça commence vraiment à pousser côté autrichien avec des corners qui s’accumulent. Attention…

55e : Les Lillois sont pas mal du tout dans ce début de deuxième mi-temps. S’ils pouvaient vite inscrire un deuxième but histoire qu’il me reste des ongles en fin de soirée.

53e : Quel raid de Reinildo côté gauche. Le latéral lillois enrhume toute la défense autrichienne mais rate sa passe en retrait dans la surface.

50e: Ouh Le coup-franc direct de Burak qui passe juste au-dessus. Ah c'est dommage

48e : Salzbourg accélère d’entrée avec un centre dans la surface d'Aaronson que ne peut reprendre Sesko.

46e: Allez, gérez moi cet avantage pour prendre une option pour la qualif

45e: C'est reparti à Lille! 

21h48 : C’est la mi-temps. Lille est devant grâce à David mais il est encore trop tôt pour s’emballer. Allez, on va se réchauffer, prier et croiser les doigts pour que ça tienne en deuxième période. A tout à l’heure

45e2 minutes de temps additionnel

44e : A noter que dans l’autre match du groupe, Séville mène 1-0 face à Wolfsburg. Pour l’instant, Lille est donc leader de la poule (oui, oui) devant Salzbourg et Séville. Mais bon, RIEN N’EST FAIT

41e : Salzbourg commence à relever la tête et à s’installer dans le camp nordiste. Attention de ne pas craquer avant la pause

38e : Oh quel immense boulot de Weah côté droit, qui fait l’amour à son vis-à-vis, centre en retrait dans la surface pour Bamba qui semble être bousculé. Mais l’arbitre n'a pas bronché.

36e : OptaJeanMichel : c’est le premier but du Losc à domicile cette saison en Ligue des champions.

34e : Lille a clairement pris l’ascendant avec ce but. Les Autrichiens sont perdus et commettent beaucoup d’erreurs. Faut en profiter pour en foutre un deuxième. 

32e : OH Bordel que ça fait du bien. Il est sur un nuage Jo David. Même si Burak a fait un boulot de dingo sur le but, c’est encore le Canadien qui conclut. Le meilleur buteur de Ligue 1 (10 buts) est sur un nuage en ce début de saison. C’est lui qui porte le Losc. 

30e: BUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT POUR LE LOOOOOOOOOOSCCCC!!!!! Burak fait tout le boulot et David conclut devant le but. Oh que c'est bon!!!!

28e : Cette occase loupée par Yilmaz montre à quel point le Turc est en manque de confiance. Il n’a plus marqué un but avec Lille depuis deux mois et un match à… Salzbourg.

26e NOOOON BURAK !!! Servi parfaitement au point de penalty par Bamba, le Turc se rate en faisant une volée de pupille asthmatique. Dommage car l’occase était belle

25e : Ça s’est un peu rééquilibré mais ça reste encore très brouillon du côté du Losc. En gros, ça ressemble à un dessin de mon fils de 5 ans.

20e : Vingt minutes de jeu et toujours pas le début d’une occasion pour le Losc. Renato Sanches est celui qui donne le tempo mais ses coéquipiers ne suivent pas.

16e : On a le sentiment de voir le Losc de la Ligue 1 : fébrile et plein de déchet technique. Allez, faut se remettre la tête à l’endroit.

15e : Bon, bah on va pas se mentir inutilement : Lille est en galère dans ce début de rencontre.

14e : Grosse perte de Yilmaz au milieu de terrain. Djalo obligé de faire faute pour éviter le pire : Carton jaune

11e : Gros temps faible pour les Lillois qui se font rentrer dedans par les Autrichiens. Faut vite réagir.

9e : Oh la première grosse occasion du match pour Salzbourg. Grbic doit sauter dans les pieds de Sesko pour éviter le pire. Ouf !!

7e : C’est pas que je veux foutre la poisse aux Nordistes mais Lille n’a gagné que deux fois à domicile dans toute son histoire en Ligue des champions. La dernière fois, c’était y’a 15 ans…

4e : Début de match assez rythmé. C’est assez plaisant. Manque que les occases

2e : Ça y est, l’ambiance est chaude bouillante. Ça pue le match des grands soirs. Enfin, on l’espère

20h58 : Allez, on y croit. Ce serait beau de voir Lille se rapprocher des huitièmes. On n’aurait pas parié là-dessus y’a encore trois semaines.

20h57: Les artistes sont arrivés sur la pelouse et les tifos des supporters sont de sortie. 

Le tifo des supporters du #LOSC pic.twitter.com/KBFHHMbL7c

— François Launay (@francoislaunay) November 23, 2021

20h55: L'ambiance monte tout doucement avec des "Lille, Lille" scandés de plus en plus fort au son d'un tambour

20h52 : Dans ce groupe G ultra serré, Séville défie Wolfsburg. Et on ne vous cache pas qu’un nul entre les deux équipes serait pas mal. 

順位表
Classement Groupe G :
1. 🇦🇹 Salzbourg 7 pts
2. 🇨🇵 Lille 5 pts
3. 🇩🇪 Wolfsbourg 5 pts
4. 🇪🇦 Séville 3 pts

— フランス・フットボール 🇫🇷 (@Petitfootballer) November 2, 2021

20h50 : Sinon, ça caille sévère à Lille où bonnet et gants sont de sortie dans les tribunes

20h46 : Du côté de Salzbourg, une seule surprise en attaque avec la titularisation de Sesko à la place d’Okafor

Notre XI de départ pour faire face aux Dogues sur la pelouse de Pierre-Mauroy !#LOSCSAL #UCL #shinebright pic.twitter.com/WmghssRuvK

— FC Red Bull Salzburg FR (@FCRBS_fr) November 23, 2021

20h40 : Allez, on passe à la compo du Losc. Incertains, Bamba et Sanches tiennent finalement leur place dans un onze type sans surprise en l’absence d’André et Ikoné tous deux suspendus.

La composition lilloise pour défier le @RedBullSalzburg ce soir en @ChampionsLeague#LOSCSAL #UCL pic.twitter.com/7KQui7VFcN

— LOSC (@losclive) November 23, 2021

20h38 : Par contre, on ne va pas se mentir, c’est un peu tristoune niveau ambiance. Malgré le gros enjeu du match, le stade Pierre Mauroy ne sera pas plein avec 35.000 spectateurs alors que l’enceinte dispose de 49.000. On a demandé aux supporters du Losc pourquoi ils ne venaient pas plus au stade. Leurs réponses dans le lien ci-dessous.

Pourquoi le Losc ne fait pas le plein à domicile en Ligue des champions ? via @20minutesSport https://t.co/Gb5iEEZMM2

— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) November 23, 2021

20h36 : Lille joue ce soir une grosse partie de son avenir en Ligue des champions dans ce match très important face à Salzbourg. Une victoire et la porte des huitièmes de finale de la compétition s’ouvrira en grand. C’est le moment ou jamais.

20h35: Bonsoir à tous et bienvenue au stade Pierre Mauroy!!!

Quinze ans après, Lille n’a jamais été aussi proche de retrouver les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deuxième du groupe G avec cinq points, le club nordiste défie les Autrichiens de Salzbourg, leader au classement (sept points). En cas de succès, le champion de France en titre prendrait une belle option sur la qualif et s’assurerait au moins de jouer la Ligue Europa au printemps. Mais pour en arriver là, le Losc devra monter un autre visage que celui qu’il affiche en championnat où les hommes de Gourvennec (12e) restent sur cinq matchs sans victoire. Après son exploit début novembre à Séville, Lille espère montrer une nouvelle fois que c’est l’Europe qui le transcende cette saison.

Lire la Suite de l'Article