Losc : « On ne peut pas dire que le Losc est une équipe défensive », juge Christophe Galtier

Il y a 1 mois 54
AccueilSport

Metz et Lille s'affrontent pour le compte de la 32e journée de Ligue 1

Metz et Lille s'affrontent pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 — AFP

Leader de Ligue 1 à six journées de la fin, tout semble aller pour le mieux pour le Losc qui s’apprête à défier Montpellier ce vendredi (21h) au stade Pierre Mauroy. Face à des Héraultais qui restent sur treize matchs de rang sans défaite, Lille pourra compter sur Jonathan David, son attaquant canadien qui revient de blessure.

Malgré ces bonnes nouvelles, Christophe Galtier fait un peu la moue. Car le coach lillois n’a pas apprécié les récentes critiques sur son équipe accusée de trop défendre en se reposant sur les exploits de son gardien Mike Maignan, impérial vendredi dernier à Metz (0-2) comme il y a deux semaines au Parc des Princes (0-1).

« On ne peut pas résumer la saison du Losc aux performances de Mike Maignan »

« Ce sont des conneries. Evidemment que nos derniers matchs à domicile n’ont pas été bons. Mais quand vous allez à Paris, il y a rarement des équipes qui dominent le match. A Metz, c’est vrai que notre match n’a pas été bon. Nos derniers matchs sont moyens mais on ne peut pas dire que le Losc est une équipe défensive qui ne fait que se projeter. C’est un cliché. Heureusement qu’on a un gardien qui est là pour faire des arrêts. Mais on ne peut pas résumer la saison du Losc aux performances de Mike (Maignan) », lâche un entraîneur lillois courroucé.

Lire la Suite de l'Article