LOSC - Cádiz CF (1-0) : Une victoire pour finir

Il y a 2 semaines 47

PAR ADRIEN LEJEUNE, À MARBELLA

Pour son troisième et dernier match de son stage en Espagne, le LOSC affrontait en cette fin de journée, le Cádiz CF au Marbella Football Center. Un dernier test avant de démarrer le championnat dans un peu plus d'une semaine. Les joueurs de Paulo Fonseca ont terminé ce stage sur une bonne note en s'imposant sur le score de 1-0 grâce au premier but de Mohamed Bayo. Place maintenant à la réception d'Auxerre dimanche pour le premier match de la saison 2022-2023. 

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

Troisième match et troisième équipe espagnole dans ce stage sous la chaleur de Marbella. Après une grosse semaine de travail intensif et de jolis moments de cohésion, le LOSC rentre dans la dernière ligne droite de sa préparation avant le coup d'envoi dimanche de la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats. Après un match nul prometteur (2-2) contre Las Palmas, les hommes de Paulo Fonseca ont eu plus de mal à enchaîner le lendemain matin contre l'Espanyol Barcelone (0-2). Pour cette quatrième rencontre de préparation, les Dogues affrontent le Cádiz CF, 17ème la saison dernière en Liga. Malgré un maintien in extremis, l'équipe andalouse avait su embêter les grosses équipes en battant Barcelone au Camp Nou et en tenant tête au Real Madrid et au Seville FC. Dans leur préparation, les joueurs de Álvaro Cervera se sont imposés contre Malaga (2-0), Barbate (6-0)  et ont concédé le nul contre Las Palmas (1-1). Pour leur troisième saison de suite dans l'élite, les joueurs andalous débuteront leur championnat le dimanche 14 août face à la Real Sociedad. 

29_07_losc_cadiz_dsc02014_0.jpg

Pentagone_3.png LA PREMIÈRE PÉRIODE 

Pour ce dernier match de préparation, le coach Paulo Fonseca aligne un 11 susceptible de débuter face à Auxerre dimanche 7 août. Léo Jardim est aligné dans les buts avec devant lui une charnière Alexsandro, le capitaine Jose Fonte, Akim Zedadka et Tiago Djalo pour son retour à la compétition seront sur les côtés. Au milieu de terrain Benjamin André est associé au jeune Carlos Baleba. Enfin l'animation offensive est confiée à Angel Gomes, Jonathan Bamba, Jonathan David et Mohamed Bayo en pointe. C'est lui-même qui donne le coup d'envoi avec Jonathan David sur le côté droit. Parti sur un gros rythme, les Dogues se montrent entreprenants en ce début de match et Akim Zedadka multiplie les centres sur son côté droit. La première frappe du match est à mettre sur le compte de Carlos Baleba à la retombée d'un ballon mal renvoyé par le gardien andalou (17'). Sur une belle contre-attaque, Mohamed d'une belle remise transmet à Jonathan David, le canadien décale intelligemment Akim Zedadka mais sa frappe est repoussée au dernier moment (19'). Sur le corner qui suit, le LOSC ouvre le score, José Fonte de la tête remet pour Mohamed Bayo, notre numéro 27 s'y prend à deux fois mais trompe le gardien espagnol pour marquer son premier but avec le LOSC (20'). Une ouverture du score méritée pour les Dogues qui se sont montrés beaucoup plus entreprenants sur ce début de match. Après une pause fraîcheur, nos joueurs repartent à l'attaque et Carlos Baleba encore lui oblige Ledesma à la parade (31'). Il faut attendre la 33e minute pour voir le premier tir cadré espagnole, sur un corner Léo Jardim est vigilant pour détourner une tête andalouse. Juste avant la mi-temps, Alexsandro est décisif en repoussant sur sa ligne une frappe espagnole (44'). Mr Lopez siffle la pause sur le score de 1 but à 0 pour le LOSC avec le premier but sour le maillot lillois pour Mohamed Bayo. 

29_07_losc_cadiz_dsc02056_0.jpg

Pentagone_3.png LA DEUXIÈME PÉRIODE 

Pas de changements du côté du LOSC pour débuter cette seconde mi-temps, du côté de Cadiz, Perea laisse sa place à Pombo. Blessé, Angel Gomes laisse sa place à Yusuf Yazici deux minutes après la reprise. Sur une contre-attaque bien emmenée par Yusuf Yazici, Mohamed Bayo est tout proche de marquer le but du break mais Ledesma, décisif repousse le ballon sur le poteau (61'). Pour son match de reprise, Tiago Djalo laisse sa place après 66 minutes à Leny Yoro. Et c'est même le jeune défenseur qui est proche de marquer le but du break mais sa frappe manque de peu le cadre (70'). Edon Zhegrova et Tim Weah font aussi leur entrée en jeu à la place de Jo Bamba et Mohamed Bayo, le buteur du jour (72'). Sur une incompréhension de la défense, Cadiz est proche de l'égalisation mais Léo Jardim et Alexsandro préservent l'avantage (82). 

29_07_losc_cadiz_dsc02119_0.jpg

Pentagone_7.png LA FEUILLE DE MATCH 

LOSC- CÁDIZ FC 1-0 (1-0)

4ème rencontre de préparation - Saison 2022-2023
Vendredi 29 juillet 2022 (19h00) – Complexe Marbella Football Center (1000 spectateurs)
Arbitre :
Melero Lopez

Buts : Bayo (20')

Avertissements : André (64') Fonte (87') ; Momo (72'), Alarcon (80')


LOSC : Jardim  - Zedadka, Fonte, Alexsandro, Djalo (Yoro) - Baleba (Burlet), André, Gomes (Yusuf Yazici), Bamba (Zhegrova), Bayo (Weah), David 
Entraîneur : Paulo Fonseca
 

Cadiz : Ledesma - Arzamienda, Chust, Luis Hernandez, Iza - Osmajic, Etta Eyong, Alex, Zaldua (Mady) - Perea  (Pombo), Alvaro Gimenez

Entraîneur : Álvaro Cervera

Lire la Suite de l'Article