Lille: une «salle de shoot médicalisée», boulevard de Metz en octobre

Il y a 1 semaine 29

La ville vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une « salle de consommation à moindre risques », prévue en octobre sur le site de la clinique d’addictologie, boulevard de Metz à Lille. Les personnes toxicomanes pourront y consommer les stupéfiants sous la surpervision d’éducateurs, médecins, et infirmiers. Objectif : les faire démarrer un parcours de soins.

Par A. D. | Publié le 09/06/2021

La nouvelle salle de consommation à moindres risques doit être installée sur le site de la clinique d’addictologie, boulevard de Metz à Lille.

La nouvelle salle de consommation à moindres risques doit être installée sur le site de la clinique d’addictologie, boulevard de Metz à Lille.

Après Paris et Strasbourg, Lille devrait à son tour tenter l’expérience de la « salle de shoot médicalisée ». L’information a été donnée ce mercredi par Arnaud Deslandes, adjoint à la solidarité, et Marie-Christine Staniec-Wavrant, élue en charge de l’hébergement d’urgence : une salle de consommation à moindre risques doit être ouverte en octobre prochain, dans des locaux installés dans l’enceinte du Centre de soins, d’accompagnement et prévention en addictologie, du CHRU de Lille, au 57 boulevard de Metz.

«  On a travaillé ensemble...

Article

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à partir de 1€ à notre offre numérique.

Sans engagement de durée.

En profiter

Lire la Suite de l'Article