Lille : un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour viol

Il y a 1 semaine 47
L'entrée d'un palais de justice (photo d'illustration). AdobeStock.

Une femme avait été violée en janvier 2019 en pleine rue, alors qu'elle rentrait à pied d'un cours d'arts plastiques.

Un jeune homme, âgé de 17 ans au moment des faits, a été condamné vendredi 7 janvier à dix ans de prison pour le viol d'une femme en pleine rue à Lille en 2019, rapportent La Voix du Nord et Lille Actu .

À lire aussiToulouse : six hommes jugés pour le viol de deux femmes sur le parking d'une discothèque

Les faits remontent au 7 janvier 2019 aux alentours de 21h30. Ce soir-là, une femme d'une quarantaine d'années sort de son cours d'arts plastiques et rentre chez elle à Lambersart, une commune limitrophe de Lille. Le bus se faisant attendre, elle décide de faire le trajet à pied depuis Lille en passant par la façade de l'Esplanade.

C'est là, dans un chemin sombre, qu'elle est agressée par deux personnes. Plaquée au sol, elle est violée par l'individu de 17 ans tandis que son complice, seulement âgé de 11 ans, lui vole des effets personnels dans son sac. Les deux agresseurs iront même jusqu'à lui voler tous ses bijoux après le viol. Six mois après l'agression, les policiers étaient parvenus à identifier le suspect grâce à des prélèvements chez les hommes d'un camp rom, situé non loin du lieu des faits, précise Actu Lille.

Lire la Suite de l'Article