Lille : Un jeu de piste pour relancer le tourisme brassicole en temps de Covid

Il y a 4 semaines 53
AccueilLille

Illustration bières dabns un bar. 15/03/2012 Toulouse

Illustration bières dabns un bar. 15/03/2012 Toulouse — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Ni bars, ni restos, ni dégustation. Quand on est spécialisé dans le tourisme brassicole, le Covid est plus qu’un trouble-fête. Depuis plus d’un an, l’Echappée Bière, une structure lilloise spécialisée dans les animations autour de la célèbre boisson, l’a constaté à ses dépens. Et a donc dû s’adapter.

« L’année est compliquée pour l’événementiel. Surtout avec notre jeu de piste classique qui allait de bars en bars. Du coup, on est parti du constat que les cavistes étaient restés ouverts. Et on a réfléchi à lancer un jeu de piste en autonomie qui va de caviste en caviste au fur et à mesure des énigmes », raconte Emilien Marcot, chargé de communication à l'Echappée Bière.

Trois énigmes à résoudre pour récupérer des bières chez des cavistes lillois

Le jeu de piste en question s’appelle EnQuête de bière et commencera début mai dans les rues de la capitale des Flandres. Ce jeu, pensé pour 1 à 5 personnes, permettra au fil des énigmes de découvrir le patrimoine lillois. Il comportera trois énigmes à résoudre pour récupérer des bières de dégustation chez trois cavistes différents du centre-ville de Lille. C’est un jeu en autonome qu’on peut faire en deux heures ou en plusieurs jours car les énigmes sont dissociées », poursuit Emilien Marcot.

Pour sécuriser ses investissements, l’Echappée Bière a mis en place un financement participatif en pré-commande. Moyennant 40 euros, on peut ensuite récupérer son jeu de piste début mai. Covid ou pas, EnQuête de bière pourrait faire des petits dans d’autres villes de la région.

Lire la Suite de l'Article