Lille – Nice: tout sur la 22e victoire du LOSC de la saison

Il y a 3 jours 12

C’est un 1er mai dont se souviendront les Lillois ! Doublés par le PSG l’après-midi même, après qu’ils ont battu le RC Lens, les hommes de Christophe Galtier n’avaient pas d’autre choix que de battre Nice pour reprendre le trône de leader. Ce fut fait et bien fait et, tandis qu’il ne reste plus que trois journées de championnat, on sent désormais une réelle effervescence autour des Dogues. Et s’ils le refaisaient, dix ans après ?

Par La Voix du Nord | Publié le 02/05/2021

Pour la réception de Nice, les supporters lillois attendaient beaucoup de leurs attaquants Yilmaz et Yazici, adulés par la communauté turque de Roubaix-Tourcoing.

Les Niçois, eux, pouvaient compter sur Rony Lopes, un ancien de la maison lilloise. D’ailleurs, la liste est longue des techniciens et joueurs à avoir porté le maillot des deux équipes. Une illustration des liens qui unissent les supporters des deux formations.

Mais les statistiques n’étaient pas vraiment en faveur des Dogues.

Dès samedi en tout cas, les fans du LOSC avaient scandé leur soutien aux hommes de Fabien Galtier devant les grilles du stade Pierre-Mauroy.

Un écho à la mobilisation de la ville de Lille pour rêver d’un nouveau sacre, dix ans après le doublé Coupe de France – championnat. Même la Déesse de la Grand-Place s’était parée de rouge et de blanc.

Et le verdict de cette 35e journée, avec un succès sans frémir (2-0), a ravi les attentes des supporters nordistes. Rendez-vous désormais vendredi, chez le voisin et ami lensois, pour poursuivre sur cette belle lancée. Les Lensois ont quant à eux perdu au Parc des Princes face au principal concurrent des Lillois dans la course au titre, le PSG.

Lire la Suite de l'Article