Lille : Jeux d'arcade, karaoké, bowling, resto...Un immense complexe dédié au divertissement débarque

Il y a 2 semaines 62
AccueilLille

Hall U Need espère attirer la foule

Hall U Need espère attirer la foule — Barbara Grossmann
Hall U Need est un immense complexe de loisirs indoor aux multiples activités. Un restaurant de 400 couverts, un bar de 100 places, 70 jeux d’arcades, 11 salles de karaoké, 10 pistes de bowling sont réunis au même endroit. Repoussée d’un an en raison du Covid, l’ouverture se fera ce mercredi 9 juin à Saint-André-lez-Lille une commune de la métropole lilloise.

Un espace de 7.000m2 entièrement dédié aux loisirs indoor. Ne cherchez pas, il n’existe aucun lieu équivalent dans la région ni même en France. Ce mercredi 9 juin, le complexe Hall U Need va ouvrir ses portes à Saint-André-Lez-Lille et les visiteurs risquent d’en prendre plein la vue. Il faut dire qu’il y a de quoi faire avec une multitude de choses réunies au même endroit.

Un restaurant de 400 couverts, un bar de 100 places, 70 jeux d’arcades, 11 salles de karaoké, 10 pistes de bowling, 1 espace de réalité virtuelle dernière génération, une salle de séminaire, un espace de coworking ou encore une aire de jeux de 600 m2 pour les enfants. De quoi y passer la journée ou la soirée complète car le lieu est ouvert du mardi au dimanche, du matin au soir.

Une idée venue des Etats-Unis

« On veut réunir toutes les générations au même endroit. C’est un concept qui vient des Etats-Unis et qu’on a décidé d’adapter en Europe. Les gens qui l’ont vu sont déjà impressionnés par ce lieu », assure Laurence Zeeraerd, directrice de la communication de Hall U Need.

Anciens lieux d’exposition, les Halls de la Filature ont été complètement transformés par l’arrivée de ce nouveau concept lancé par Cyril Parenna. En 2015, cet entrepreneur nordiste décide de se lancer dans l’aventure en se demandant comment occuper sa fille le week-end. Après plusieurs mois de recherche, il trouve le lieu adéquat et investit pas moins de 4,2 millions d’euros pour créer cette nouvelle structure qui peut accueillir, hors restrictions sanitaires, jusqu’à 1.650 personnes.

« En faire un lieu emblématique des Hauts-de-France »

« Le but c’est vraiment d’en faire un lieu emblématique des Hauts-de-France. Entre la multitude des activités et la décoration originale, cet endroit n’existe nulle part ailleurs », poursuit Laurence Zeeraerd. Initialement prévue en 2020, l’ouverture a été repoussée d’un an en raison du Covid.

Dès le 9 juin, la quarantaine de salariés d’Hall U Need espère rattraper le temps perdu et vite attirer la foule dans ce lieu immense qui ne demande qu’à se remplir.

Lire la Suite de l'Article