Lille : Il se dispute avec un poteau électrique et exhibe son sexe devant le commissariat

Il y a 1 semaine 43
AccueilLille

Le commissariat central de Lille (illustration).

Le commissariat central de Lille (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Il y a une semaine, le 31 mai, une jeune femme de 21 ans a assisté à une bien étrange scène aux abords de l’hôtel de police de Lille a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Il était environ 13h30 lorsqu’elle a remarqué un individu au comportement particulièrement inquiétant.

L’homme en question était tout simplement en train de se disputer avec un poteau électrique, lui hurlant dessus pour commencer puis, alliant le geste à la parole, lui donnant des coups de pied. Comme le poteau ne bronchait pas, l’individu s’en est écarté et s’est approché de la jeune femme qui se trouvait sur le parvis de l’hôtel de police.

Trois mois sous bracelet électronique

C’est alors que l’homme a exhibé son sexe devant elle avant de prendre la fuite. La victime s’est empressée d’entrer dans le commissariat pour en aviser les fonctionnaires. Des policiers se sont lancés aux trousses de l’exhibitionniste et l’ont rapidement interpellé.

L’homme, âgé de 26 ans a été placé en grade à vue. Déféré devant le parquet, il a fait l’objet d’une procédure de plaider coupable (CRPC). Il a été condamné à une peine de trois mois de détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE) à effectuer à partir d’octobre prochain.

Lire la Suite de l'Article