Lille: comment un désherbage se termine en alerte incendie dans un immeuble

Il y a 3 semaines 54

Ce lundi midi, les pompiers ont été appelés dans un immeuble de la rue des Stations à Lille, pour des fumées suspectes dans les étages. Après de longues recherches, il est apparu que les volutes provenaient d’une opération de désherbage au chalumeau pratiqué à l’extérieur.

Par A. D. | Publié le 20/09/2021

Les pompiers ont cherché pendant une heure l’origine de fumées apparues dans les étages d’un immeuble, rue des Stations à Lille.

Les pompiers ont cherché pendant une heure l’origine de fumées apparues dans les étages d’un immeuble, rue des Stations à Lille.

En météorologie, on appelle ça « l’effet papillon », quand le battement d’une aile de papillon au cap Vert peut engendrer un cyclone dans les Antilles, ou quand un infime changement de conditions aboutit à un phénomène de grande ampleur en bout de ligne.

À (beaucoup) plus petite échelle, on a assisté à un « effet papillon », ce lundi, dans une résidence de la rue des Stations dans le quartier Wazemmes à Lille. Vers midi, les pompiers sont appelés pour des fumées suspectes dans les étages. D’importants moyens sont envoyés. Une quinzaine de jeunes gens, beaucoup...

Article

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à partir de 1€ à notre offre numérique.

Sans engagement de durée.

Essayer pour 1€

Lire la Suite de l'Article