Ligue 1: première « balle de titre » pour le LOSC ce soir, suivez notre direct

Il y a 1 mois 105

Les Lillois, leaders avec trois points d’avance sur le PSG, n’ont jamais été aussi près de décrocher le quatrième titre de champion de France du club. Deux conditions pour y parvenir dès ce soir : battre Saint-Étienne à partir de 21 h au stade Pierre-Mauroy et espérer que, dans le même temps, les Parisiens ne dominent pas Reims. Suivez cette soirée avec nous !

Par La Voix du Nord | Publié le 16/05/2021

Pour ce match face aux Verts qui pourrait déboucher sur une joie énorme en cas de succès, Christophe Galtier a choisi de renouveler sa confiance aux joueurs qui avaient laminé Lens lors du derby. Hormis Xeka, qui cède sa place à Benjamin André, de retour de suspension, le coach aligne la même équipe et fait donc le choix de se passer de Renato Sanches et de Jonathan Ikoné, relégués sur le banc. Ce sont aussi deux beaux jokers à faire entrer en cours de partie si toutefois la soirée devenait compliquée.

La défense sera à nouveau conduite par le capitaine José Fonte. Pour l’international portugais, suspendu la semaine prochaine pour le déplacement à Angers et dont le contrat se termine en juin, ce sera peut-être la dernière sortie sous les couleurs lilloises.

On aura forcément un œil attentif également sur l’attaque lilloise, avec le Canadien Jonathan David et surtout Burak Yilmaz, étincelant ces dernières semaines (6 buts lors de ses 5 derniers matchs).

Côté stéphanois, les deux titulaires habituels dans l’axe de la défense, Cissé et Moukoudi, sont blessés. Claude Puel alignera donc pour la deuxième fois cette saison une charnière composée de l’ancien Lensois Kolodziejczak et du jeune Sow.

Aux Lillois d’en profiter et de profiter de la vague d’euphorie qui les a submergés lors de l’arrivée de leur autocar au stade Pierre-Mauroy, avec plus de trois mille supporters en fusion.

Lille (1er, 79 pts) - Saint-Etienne (11e, 42 pts), ce soir (21h), au stade Pierre-Mauroy. Arbitre : M.Brisard. Lille (4-4-2) : Maignan ; Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo ; Araujo, Andr, Soumaré, Bamba ; David, Yilmaz. Remplaçants : Karnezis (g), Bradaric, Djalo, Ikoné, Pied, Sanches, Weah, Xeka, Yazici. Entraîneur : Christophe Galtier Saint-Etienne (4-4-2) : Green ; Debuchy (c), Sow, Kolodziejczak, Trauco ; Nordin, Camara, Neyou, Bouanga ; Hamouma, Khazri. Remplaçants : Bajic (g), Abi, Aouchiche, Gourma, Monnet-Paquet, Moueffek, Retsos, Silva, Youssouf. Entraîneur : Claude Puel.

Si vous nous suivez depuis un mobile, cliquez ici.

Lire la Suite de l'Article