​Le LOSC lance sa collection de NFT !

Il y a 1 mois 87

Le LOSC et le studio Rarecubes s’associent pour lancer une collection exceptionnelle de NFT (non-fungible tokens) en hommage à la célébration du titre de Champion de France 2020-2021. 


Ces objets de collection en séries très limitées seront introduits dès ce dimanche sur la marketplace Rarible et durant tout le mois d’août afin de commémorer les différents titres de Champion glanés par les Dogues au cours de leur histoire. Dans le cadre de sa campagne « CHAMPIONS 4 YOU » qui inscrit le sacre de la saison 2020-2021 dans la continuité des titres obtenus en 1946, 1954 et 2011, le LOSC profite de la technologie de blockchain pour renforcer sa présence digitale et proposer des produits virtuels inédits à ses supporters comme à tous les fans de technologie, de football et de NFT.
 

Les NFT s’appuient sur la technologie blockchain pour assurer l’authenticité, la traçabilité, l’aspect unique ou limité de pièces d’art ou d’objets de collections, prouvant ainsi sa provenance et assurant sa valeur à son propriétaire, qui le détient dans un portefeuille blockchain.

Si quelques clubs majeurs aux États-Unis notamment ont organisé des ventes de NFT dans le cadre de la célébration de leurs victoires, c’est une première en France !
 

Le LOSC a en effet créé pour l’occasion 4 pièces uniques : des bagues de champions, qui représentent les 4 titres nationaux de son histoire. Chaque bague présente un style fidèle à son époque, créant un lien intemporel entre les épopées de 1946, 1954, 2011 et celle de 2021. Celles-ci seront mises en vente sous forme d’enchères dans les tous prochains jours.

En plus d’obtenir une pièce historique, véritable trophée numérique qui fera partie de l’histoire et de la collection virtuelle des Dogues, les heureux détenteurs de ces 4 bagues bénéficieront d’une fan expérience inoubliable avec :
•       Visite de la salle des trophées et photo avec le trophée de champion
•       Expérience VIP lors d’un match de Coupe d’Europe en loge
•       Maillot de la saison du titre signé par les protagonistes
 

 
Un ticket virtuel « CHAMPIONS 4 YOU » sera également édité en série limitée et ouvrira la vente dès dimanche sur la plateforme Rarible, une des marketplaces NFT les plus populaires au monde. Il matérialise votre place dans l’histoire du LOSC, en mettant en avant les 4 saisons historiques lors desquelles il fut sacré meilleure club de France.

visuel (1).png
 
Dans quelques jours enfin, il vous sera aussi possible d’obtenir la bague de champion de chacun des 23 joueurs de l’effectif professionnel avec une mécanique de collection, permettant à une plus large audience de posséder un souvenir indélébile de cette saison en tous points exceptionnels.

Le LOSC se positionne ainsi comme un pionnier parmi les clubs de football en Europe en s’appuyant sur une technologie innovante avec l’ambition d’inscrire dans la durée cette nouvelle forme de lien entre les fans et le club.
 

« Mettre l’innovation et la créativité au service de l’institution : en lançant, pour la première fois en France, des NFT célébrant le palmarès d’un club de football, le LOSC a souhaité proposer une manière inédite d’exprimer sa passion pour le LOSC. La mise en vente de ces remarquables bagues de collection virtuelles permettra ainsi à quelques-uns de nos supporters connectés et fans d’innovation digitale de s’offrir des pièces uniques et historiques ! »

La vente débutera ce dimanche à l’adresse suivante : https://rarible.com/losc

Pour tenter de gagner votre NFT du LOSC, nous vous invitons à rejoindre la communauté du LOSC Plus d’informations sur l’opération et guide pour créer votre portefeuille NFT sur le site de notre partenaire.
Lire la Suite de l'Article