​Le LOSC et son capitaine José Fonte prolongent l’aventure

Il y a 2 semaines 69

MERCATO

16.07.2021

Le LOSC a le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de José Fonte. Le défenseur central international portugais, 114 matchs sous le maillot lillois et capitaine du LOSC champion de France 2021, a paraphé un nouveau bail d’une saison supplémentaire avec le Club.

 
José Fonte et le LOSC, c’est une belle et grande histoire qui continuera de s’écrire avec passion pour une quatrième saison consécutive. Arrivé au LOSC à l’été 2018, quelques semaines après une Coupe du Monde russe réussie, José Fonte a immédiatement dévoilé les qualités de leader charismatique que le club lillois était venu chercher en le recrutant. Efficace et combatif, le champion d’Europe 2016, sélectionné cette année encore pour l’Euro 2020, n’a pas tardé à mettre à profit du collectif son expérience – acquise notamment lors de ses 11 années et 178 matches en Premier League, entre Crystal Palace, Southampton et West Ham – pour diriger la défense lilloise.
 

 
Taulier du vestiaire, défenseur talentueux et véritable modèle de professionnalisme, José Fonte a largement participé à la qualification du LOSC en UEFA Champions League en 2018-2019, puis à celle en Europa League en 2019-2020. Avec rigueur et régularité, il a dirigé l’une des meilleures défenses de l’Histoire du LOSC (23 buts encaissés en Ligue 1 2020-2021) et mené les siens jusqu’à la conquête historique d’un trophée de Champion de France qu’il a lui-même soulevé le premier, en tant que capitaine, dans le ciel lillois il y a quelques semaines.

Le LOSC est très heureux de poursuivre son aventure avec l’un des patrons de son effectif, dont l’expérience, l’exemplarité et le talent s’avéreront assurément encore précieux pour cette nouvelle saison 2021-2022, en Ligue 1 Uber Eats comme en UEFA Champions League.​

Icon_MM1_6579 (1).jpg
 
José Fonte : 
“Je suis très heureux de continuer cette aventure avec le LOSC. Je veux remercier le président pour sa confiance et j’ai une grosse pensée pour mes coéquipiers que je retrouverai à Lille dans quelques jours. Je n’oublie pas les supporters du LOSC qui me soutiennent et m’ont envoyé beaucoup de messages de sympathie. Un grand merci à tous, je vais continuer à tout donner pour le LOSC.”
 
Olivier Létang (Président Directeur Général du LOSC) : 
“Nous sommes très heureux de la prolongation du contrat de José, notre capitaine, qui était pour moi une évidence. Grand professionnel, leader doté d’une très grande expérience et homme de grandes valeurs, pilier du vestiaire, José a été un des acteurs importants des très bons résultats et du titre de champion de France. La prolongation du contrat de José démontre notre volonté de travailler dans la continuité et notre ambition de performer dans la durée.”

Lire la Suite de l'Article