Le corps d’un nouveau-né découvert dans un Ouigo Lille - Marseille

Il y a 5 jours 17

Le corps d'un nouveau-né décédé a été retrouvé lundi soir dans la poubelle d'un train en gare Saint-Charles à Marseille par un agent d’entretien, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de BFM TV. Du papier toilette ensanglanté a également été trouvé à proximité, selon nos confrères.

Des « agents de propreté procédant au nettoyage de la rame dans la nuit ont découvert dans les toilettes de l’un des wagons le corps d’un nouveau-né, un petit garçon dissimulé dans une poubelle des toilettes », a indiqué dans un communiqué le parquet de Marseille.

« L’autopsie du corps de l’enfant ce jour révélait que celui-ci avait respiré et était donc né vivant et viable », a précisé le parquet dans un communiqué.

Un train parti de Lille, avec cinq arrêts

La SNCF n’a pas souhaité communiquer davantage sur cette terrible découverte car « tenue par le sceau de l'enquête ». Le train dans lequel le corps a été trouvé, un Ouigo, était parti lundi de la gare Lille Flandres à 15 h 41 et avait atteint Marseille à 20 h 57.

Mais ce train a marqué cinq arrêts entre son départ et son arrivée : impossible donc d’affirmer ce mardi que la mère est montée à bord dans le Nord.

L’« enquête du chef d’homicide sur mineur de 15 ans a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale de Marseille », a ajouté le parquet. La police lilloise indique, elle, ne pas avoir été contactée par les enquêteurs marseillais.

Lire la Suite de l'Article