La Grande Fête lilloise du cirque annulée

Il y a 5 jours 22

« Certes les arts du cirque nous manquent, la situation sanitaire est sans doute moins critique qu'à pareille époque l’an dernier, aussi certaines restrictions persistent dans les établissements recevant du public. La circulation entre la France, l’Asie ou la Russie reste très compliquée, la volonté est de maintenir un véritable spectacle international ce qui a contribué à notre renommée. Certains spectateurs redoutent encore les rassemblements en milieu confiné et on peut le comprendre », écrit Thierry Fééry. L’emblématique homme de cirque, le monsieur Loyal de cette grande fête, renonce à nouveau cette année à l’organisation de ce traditionnel rendez-vous qui attire des milliers de familles sur le Champ de Mars.

« Aujourd’hui rien ne m’assure de pouvoir proposer notre spectacle dans la sérénité »

« Difficile d’être assuré aujourd’hui que nous ne subirons de nouvelles restrictions à l’automne. La production d’un grand spectacle nous contraint à une réflexion sérieuse. Aujourd’hui rien ne m’assure de pouvoir proposer notre spectacle dans la sérénité, il me semble que la décision d’un report à 2022 nous permet d’escompter de nous revoir l’an prochain dans de belles conditions, celles qui nous permettent de partager les moments intenses auxquels nous nous sommes habitués. La Grande Fête Lilloise du Cirque est donc reportée à l'automne 2022. »

Thierry Fééry veut conclure sur une note optimiste  : « Nous partagerons un grand moment, j’en suis certain. Continuons à vivre, à sortir, à retrouver les moments qui font l’intérêt de nos vies et nos familles. Vous manquez aux artistes. Soyons optimistes, à l’année prochaine. »

Lire la Suite de l'Article