Jocelyn Gourvennec : "On fait honneur à la Ligue 1"

Il y a 1 semaine 50

Heureux mais pas eutrophiques, satisfaits mais toujours mesurés Jocelyn Gourvennec et Jonathan David ont analysé la victoire de leur équipe avec beaucoup de lucidité, ce mardi après LOSC-Salzbourg (1-0). Morceaux choisis.


« On a fait le match que l’on voulait, nous avons donné peu de choses à Salzbourg, une équipe qui presse beaucoup, très forte en transition et qui a de la vitesse devant. Il ne fallit donc pas leur laisser d’espaces, chose que nous avons fait en début de match avant de corriger en deuxième partie de première période, puis en seconde période. »

« On avait dit qu’on jouerait la Champions League à 300%. Et aujourd’hui c’est ce qu’on fait. On le montre à tous les matchs. Si nous avons a perdu à Salzbourg, c’est parce qu’on est sorti de notre match, c’était de notre faute. Pour être là où on est aujourd’hui, en première place du groupe à une journée de la fin, on a fait beaucoup d’effort. On fait honneur à la compétition, à la Ligue 1 aussi. Quand je vois le stade comme il est ce soir, c’est une grande satisfaction. C’est la première victoire du LOSC en Champions League à Pierre Mauroy. »

« Bien sûr qu’on aime voir le stade comme ça. Quand on est capable d’arracher des matchs comme ça, on doit être capable de le faire plus souvent. On répond présent sur la Champions League, c’est une satisfaction. Mais je connais trop bien le foot pour dire que rien n’est fait qu’il faudra une grosse bagarre à Wolfsburg. »
 

« Ma forme ? Elle est forcément bonne car je marque assez souvent, mais ça reste un travail collectif. Ce sont mes coéquipiers qui me placent dans la meilleure position pour finir l’action. Mon rôle dans l’animation offensive est celui que le coach me fixe. J’essaye de le remplir du mieux possible pour nous créer des opportunités. »

« Bien sûr qu’on donne le même effort en Champions League qu’en Ligue 1. Je dirais même surtout en championnat, car nous ne sommes pas à la place où nous voudrions être. »

Lire la Suite de l'Article