​Jocelyn Gourvennec : "Je trouve la défaite sévère"

Il y a 4 semaines 61

LES REACS

18.09.2021

Découvrez la réaction de Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur lillois, après RCL-LOSC.

« Je trouve qu’on a répondu présent dans un match à haute intensité. Un derby, c’est toujours un gros match. Je trouve que nous nous sommes bien organisés pour ne pas se mettre sous pression. On a été cohérent, comme il y a quelques jours contre Wolfsburg. On a été plutôt bien ce soir dans cette intensité et dans cette envie d’être équilibré défensivement. Nous avons donné très peu de choses à Lens. Je trouve la défaite sévère. On n’a quasiment rien concédé et sommes battus sur une demi-occasion, sur ce ballon qui traine, qui n’est pas arraché. On peut s’en vouloir. L’équipe est cohérente, mais aujourd’hui ce n’est pas suffisant. Comptablement, on n’y est pas, on a pris du retard en championnat. Il va falloir faire encore plus. »

 « Nous sommes en déficit de points. Quand vous perdez un match, on peut commenter le résultat. Mais tout est toujours très nuancé. On a perdu à Lorient, il n’y avait rien à dire, mais ce soir c’est extrêmement sévère. On fait corps ensemble, on est déçu, on doit être plus efficaces, car nous avons eu les opportunités pour mener. Il y a une perte de confiance, bien entendu, mais en même temps les joueurs font plein de bonnes choses. Ce n’est pas encore suffisant, on doit ouvrir le score. Les situations, nous les avons, plus que Lens, ce soir. Mais il nous manque le petit truc en plus pour basculer. Il ne faut pas lâcher. »

« Les incidents de la mi-temps ? Nous étions déjà rentrés au vestiaire. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Nous avons été informés par les délégués et M.Millot qui a reçu les entraineurs et capitaines. C’était juste un peu long, ça a allongé la mi-temps, il a fallu refaire un échauffement, ce n’était pas idéal. Je n’en sais pas plus. J’espère qu’il n’y a pas eu de blessés. »

Icon_DIB-180921-10-72.jpg

Lire la Suite de l'Article