Indochine au Stade Pierre-Mauroy: les billets pour le 2e concert sont en vente

Il y a 5 mois 57

Les billets sont en vente depuis ce vendredi matin, 10 heures. Aux alentours de midi, il restait encore des billets à la vente chez certains revendeurs.

Par C. Br. | Publié le 04/12/2020 mis à jour à 17h17

Le groupe français Indochine a prévu de fêter ses 40 ans le 3 juillet 2021 au stade Pierre-Mauroy. Les billets, en vente pour plusieurs grands stades français, se sont arrachés. Pour le concert du 3 juillet, il n’avait fallu que quelques heures pour qu’ils soient tous épuisés.

Alors, face à la forte demande du public belge, du Nord et d’ailleurs, le groupe à l’origine de « J’ai demandé à la lune », avait annoncé une nouvelle et ultime date au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq le 4 juillet 2021. Il n’y a que dans la région que le groupe a annoncé une seconde date. Les billets ont été mis en vente ce vendredi matin à 10 heures, et on peut dire qu’ils ont été pris d’assaut.

À 11 heures, la queue numérique pour accéder au précieux sésame via Ticketmaster affichait plus d’une heure d’attente ! Et sur le site d’Indochine, qui propose aussi de réserver ses billets, impossible d’en réserver quelle que soit la catégorie. Un message d’erreur apparaît déjà : « Trop tard. votre réservation a échoué, aucune place demandée n’est disponible. Nous vous invitons à modifier votre demande avant de poursuivre », écrit le site.

Aux alentours de midi, la longue file d’attente numérique s’était tassée et il était encore possible d’acheter des billets chez certains revendeurs. Et en fin de journée, le Grand Stade n’affichait toujours pas complet, et laissait encore la possibilité aux fans de réserver le précieux sésame.

Des places réservées aux premiers de cordée

Les places devraient donc être difficiles à décrocher, pour voir, ou revoir Nicolas Sirkis et sa bande, qui avaient laissé un souvenir mémorable aux fans, en juillet 2019, après leurs deux shows XXL au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.

Pour cette tournée anniversaire, des places ont été réservées à tous ceux qui étaient en première ligne pendant le second confinement. Pompiers, caissiers, livreurs, soignants et aide-soignants, ambulanciers, policiers et gendarmes, boulangers... sont notamment cités par le groupe, qui indique que 100 places (50x2) leur ont été mis de côté pour le 4 juillet 2021.

Lire la Suite de l'Article