FC Nantes - LOSC à l’affiche ce dimanche pour nos féminines

Il y a 1 mois 133

PAR AGATHE OLLIVIER (AVEC FREDERIC COUDRAIS)

Ce dimanche 17 octobre (14h30), les joueuses de Rachel Saidi joueront au stade Marcel Saupin face au FC Nantes pour le compte de la 6e journée de championnat. Un match entre deux prétendants à la montée qui ne manquera de piquant, car deux points seulement séparent le LOSC (coleader avec Le Havre, 13 points) et les Nantaises (3es, 11 points).

LOSC-VGA Saint Maur 3-0 (Pierel, Elisor, Boucly)
RC Lens-LOSC 0-0
LOSC-RC Strasbourg 2-1 (Elisor, Demeyere)
Stade Brestois 29-LOSC 1-3 (Azzaro x2, Demeyere)
LOSC-US Saint Malo 2-0 (Boucly, Azzaro)
 
FC Nantes-RC Lens 3-0 (Ribeyra x3)
RC Strasbourg Alsace-FC Nantes 1-1 (Ribeyra)
FC Nantes-Stade Brestois 29 3-0 (Pervier, Ribeyra, Eloissaint)
US Saint-Malo-FC Nantes 2-2 (Pian, Ribeyra)
FC Nantes-US Orléans 3-0 (Khoury, Ribeyra, Pervier)
 

Après 5 journées de championnat, le LOSC compte quatre victoires pour un résultat nul. Avec 13 points engrangés, les Lilloises partagent la première marche du podium au classement avec Le Havre, juste devant le FC Nantes qui comptabilise 11 points. Justement, les Nantaises, candidates à la montée, ont jusque-là fait le plein de points à domicile avec trois victoires en trois matchs, pour deux résultats nuls ramenés de leurs deux déplacements.

11_3.jpg

Le duel de ce dimanche entre les deux formations est inédit en championnat. En revanche, elles se sont déjà rencontrées en 2019, lors d’un seizième de finale de Coupe de France. Pensionnaires de Division 1 à l’époque, les Lilloises se déplaçaient alors chez les Nantaises, une équipe ambitieuse de Régional 1, pour leur entrée en lice en Coupe de France. Les Nordistes avaient remporté la mise 3-0 grâce à un CSC et des réalisations de Sarr et Dafeur. Cette saison-là, les Nordistes écriront une des plus belles pages de l’histoire de la section féminine en se hissant jusqu’à la finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (défaite avec les honneurs, 3-1).
 

Ils sont entrepreneurs, commerçants, sportifs, artistes, médecins, enseignants, chercheurs… Depuis 2018, la ville de Lille a mis en lumière ces Lillois qui ont du talent. Tandis que le premier volet de la campagne avait permis de mettre en avant 52 portraits au printemps 2018 au cœur même du centre de Lille, le second volet de la campagne avait placé 34 talents sous le feu des projecteurs en fin d'année 2018. En route donc pour la saison 3 qui a été retardé en raison de la crise sanitaire. Le LOSC, sous la houlette de sa section féminine, participe ainsi pour la troisième fois à cette campagne : après Elisa Launay, le duo Héloïse Mansuy-Laetitia Chapeh, ce sont Carlo Polito, Gwenaelle Devleesschauwer et Salomé Elisor qui sont en lumière dans la capitale des Flandres.  

#LesLilloisOntDuTalent saison 3️⃣@GDevlech, @salome_elisor et @Carla_Polito6 sont à l’honneur au cœur de @lillefrance pour cette troisième édition pic.twitter.com/6MRmSDx95S

— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) October 14, 2021

À Nantes depuis 2 saisons, Anaïs Ribeyra est l’actuelle meilleure buteuse du Groupe A du championnat de D2 avec 7 réalisations en 5 matchs. Si on se fie à ces stats, on pourrait dire que la Nantaise réalise un début de saison canon… mais ce n’est en rien de surprenant pour la joueuse de 29 ans qui comptabilise déjà 33 buts pour 96 matchs en D1 et 73 buts en 78 matchs de D2. Plutôt un bon ratio pour celle qui a connu pas moins de 9 clubs au cours de sa carrière et qui y a laissé son empreinte par son sens du but. À surveiller.

w-ribeyra100920.jpg
crédit photo FC Nantes
 
FC Nantes-LOSC, c’est ce dimanche 17 octobre (14h30), un match à suivre sur nos réseaux féminins, Twitter (https://twitter.com/LOSC_Feminines) et https://www.instagram.com/losc_feminines/ pour Instagram.

Lire la Suite de l'Article