Christophe Galtier : "Il va falloir se battre jusqu'à la fin"

Il y a 4 semaines 55

Après LOSC-Montpellier, retrouvez les déclarations de Christophe Galtier en conférence de presse.


"On a fait une bonne entame avec 3 situations et 2 occasions. Le but bien construit de Montpellier nous a assommés et a rendu l’équipe désunie et désorganisée. Ça a donné une première période difficile. En seconde période, les choses ont changé. On est arrivé à jouer plus haut en se créant pas mal de situations, avec parfois de la maladresse, d’autres fois des arrêts du gardien. Nous avons le bonheur d’égaliser, c’était très important. Dans l’ensemble, on ne peut pas être satisfait du match nul. Malheureusement, nous n’avons pu marquer qu’un but." 
 

"Il va falloir se battre jusqu’à la fin. On a pris un point sur nos concurrents, nous ferons le bilan demain. On va se préparer pour un grand match dimanche prochain face à Lyon. En cette fin de saison, il y a une envie de faire les choses, de réussir un exploit. On fait en sorte dans la préparation des matchs de se concentrer sur le jeu, on n’est pas sur l’obligation de résultat dans nos échanges ou dans les causeries."
 

"Ses dernières sorties n’étaient pas très satisfaisantes. Ce soir, il a donné une bonne réponse, avec une entrée décisive. C’est toujours bien pour un joueur de montrer de bonnes choses. C’est ce qu’il a su faire sur ses 20 minutes de jeu. On essaie de maintenir à flot les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Luiz était malheureux de ne pas rentrer dans les 2 derniers matchs. On essaie d’entretenir les entrants à chaque entraînement. Le fait de marquer 15 buts dans le dernier quart d’heure montre que les entrants ne lâchent jamais et qu’ils montrent de belles choses pour se montrer utiles à l’équipe."
 

"En première partie de saison, on a été assez performants à domicile. En 2021, c’est plus difficile. Il reste des matchs. Il faudra s’améliorer et rester aussi bons à l’extérieur. Il n’y a pas de psychose à domicile. Àprès le 32ème match, il n’y a pas de hasard : nous avons certaines forces et certaines faiblesses."

Icon_MM1_6396.jpg

Lire la Suite de l'Article