C’est prouvé, l’activité physique même modérée réduit les risques de mourir du Covid

Il y a 4 semaines 56

Des chercheurs californiens ont mesuré l’impact d’une activité physique sur près de 50 000 personnes qui ont contracté le Covid-19. Celles qui pratiquaient une activité physique de l’ordre de 150 minutes par semaine avaient beaucoup moins de risques de développer une forme grave ou de décéder.

Par Patrick Seghi | Publié le 18/04/2021

C’est prouvé, l’activité physique réduit les rsiques de développer une forme grave du Covid-19 PHOTO Alexis Christiaen (Pib)

C’est prouvé, l’activité physique réduit les rsiques de développer une forme grave du Covid-19 PHOTO Alexis Christiaen (Pib) - VDNPQR

«  Ce qui est très intéressant est que cette étude porte un regard a posteriori sur des personnes qui ont contracté le virus. Elle démontre qu’une activité physique même modérée ou plus vigoureuse de 150 minutes par semaine réduit de façon très significative les risques d’hospitalisation et de décès  ». Contacté, Philippe Amouyel, Pr de Santé publique à l’université de Lille, revient en détail sur le travail mené par une équipe de chercheurs californiens sous la houlette de Robert E. Sallis.

Ces derniers ont...

Article

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à partir de 1€ à notre offre numérique.

Sans engagement de durée.

En profiter

Lire la Suite de l'Article