Block Party - Terre de Jeux - Moulins

Il y a 1 semaine 34

Le 27 août 2022

à City Stade Philippe de Comines

La prog' musicale

Block Party - Terre de Jeux - Moulins

A l'occasion de la Block Party Terre de Jeux 2024, le Flow s'associe à Lille Metropole Tennis de Table et propose la prog' musicale de l'événement.
Deux concerts pour l'occasion sur le city stade Philippe de Comines (Moulins).
Au programme : le lillois Gulien et la marseillaise Soumeya.

Le Programme de la Block Party :
- 10h-12h : Tournoi de Basket 3 x 3 et de Tennis de Table
- 12h/18h : BBQ
- 14h/17h : Début des initiations sportives et des différents ateliers (Tennis de Table, Boxe, Tennis, Escrime, Ateliers et animations autour du vélo)
- 15h15 : Breakdance : Initiation + Show
- 16h : Concert 1 - Gulien
- 16h45 : Performance Graffiti par Epsilone
- 17h30/18h : Concert 2 - Soumaya

En continu : DJ Farai, EDSIK, D.LEE.K

Partenaires : Flow, Filafil, Maison de quartier, LMTT, Lille Ring United
Partenaires financiers : Ville de Lille, Conseil régional, Ministère de la Cohésion, ALFPH

SOUMEYA
Entré dans sa vie très jeune grâce à ses grands frères, Soumeya est une enfant du rap. Originaie de Marseille, c’est à 12 ans qu’elle se lance et écrit ses premiers textes. En 2017, elle sort ses premiers clips qui lui permettent de faire résonner sa musique au delà de son quartier et de se faire un nom sur les réseaux sociaux avant d’être repérée par Fianso et participer à la saison 2 de «Rentre Dans le Cercle» en 2018.
Attachée à rapper la réalité, ses expériences et ses coups de gueule, elle inscrit sa musique dans cette mouvance de rap conscient qui interroge les failles de la société. Sans concession, sincère et tourné vers le monde, tel est son univers. Lauréate de la première édition de « Rappeuses en liberté » et membre du Red Bull Spinner en 2021, Soumeya continue son ascension et vient de sortir un premier EP intitulé « Résilience »; un projet de six titres qui permet d’en apprendre plus sur elle et son univers constitué de différentes sonorités mélodiques et de rap.

GULIEN
Début 2019, Gulien pose les bases de son univers avec son premier projet : "La toile", un album à hauteur d'hommes, où il s'exprime avec sincérité, selon une grammaire riche en images et en sous-textes, contrastant avec la vie de cet ex-adolescent solitaire et casanier. Cette anxiété sociale n'est pas pour autant un frein : autoproduit, Gulien se lance à fond dans la musique, définit un rap singulier, entre pensées meurtries et rimes techniques, purement ludiques, entre introspection et narration à l'humour grinçant. "Je retire mes pansements tout doucement", clame-t-il, le ton grave, comme pour rappeler que sa musique est un exhutoire, à la manière des artistes qui peuplent ses playlists (Royce Da 59 et Sean Price aux Etats-Unis, Hugo TSR, Orelsan et Damso en France). En novembre 2022 est prévue la sortie d'un nouvel EP, pensé aux côtés de producteurs reconnus : Le Chroniqueur Sale (Benjamin Epps, B.B Jacques), Lucci (JUL, Georgio, Bekar) ou encore Al (Eesah Yasuke).

Infos pratiques

Lieu

City Stade Philippe de Comines

Adresse

Lille

Voir le plan

PublicsDe à ans

Horaires

Le 27/08/2022 de 10:00 à 18:00

Tarifs

Gratuit - Accès Libre


Lire la Suite de l'Article