Après le X, pourquoi «La Voix du Nor» a-t-elle perdu son «D»?

Il y a 1 semaine 42

Plusieurs internautes nous interrogent sur la disparition de la lettre « D » sur la façade lilloise de La Voix du Nord. Que lui est-il arrivé ? On vous explique.

Par B.Q. | Publié le 07/06/2021

Après le X, pourquoi «La Voix du Nor» a-t-elle perdu son «D»?

La disparition du « X » du bandeau La Voix du Nord, sur la grand place de Lille vous avait déjà fait réagir début 2020.

Ce lundi matin, c'est le « D » qui s'est fait la malle et plusieurs internautes nous interrogent  : « vous êtes victimes d’un voleur de lettres ? », nous demande notamment l’un d’entre eux.

Qu’est-il ? « Les tubes lumineux des lettres R et D sont partis en réparation chez notre prestataire », explique Alexandre Mobailly, responsable du service bâtiments à La Voix du Nord. « En démontant la lettre D », poursuit-il, « nous nous sommes aperçus de son très mauvais état, avec un risque de chute ».

Cette semaine, La Voix du Nord sera donc « La Voix du Nor » et la nuit « La Voix du No »  ! Mais le D et les néons devraient être de retour d’ici une petite semaine.

Des questions ?

Vous cherchez une réponse à une question d’actualité ou à un problème pratique ? Vous doutez de la véracité d’une information ? Envoyez-nous vos questions ici et consultez nos réponses sur La Voix vous répond. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe Facebook La Voix solidaire : ensemble, trouvons les réponses à vos questions ou nous contacter par e-mail à lavoixvousrepond@lavoixdunord.fr

Lire la Suite de l'Article