À Annœullin, un détenu condamné pour insultes et menaces sur quinze agents pénitentiaires

Il y a 1 semaine 48

Un homme de 28 ans était jugé pour une série d’outrages et de violences en détention, entre le 5 janvier et le 7 mars. La directrice et une quinzaine d’agents de la prison d’Annœullin ont porté plainte contre lui.

Par Chantal David | Publié le 20/07/2021

Avant son passage au tribunal, le prévenu est sanctionné une première fois en détention avec la suppression de crédits de réduction de peine et une incarcération en quartier disciplinaire.

Avant son passage au tribunal, le prévenu est sanctionné une première fois en détention avec la suppression de crédits de réduction de peine et une incarcération en quartier disciplinaire. - VDNPQR

Entre le 5 janvier et le 7 mars, il y a eu dix-sept incidents dont plusieurs dans la même journée : «  Quinze agents pénitentiaires dont la directrice ont porté plainte contre vous  », observe ce jeudi en comparution immédiate, le président Benoît Blanchy.

W. Z., 28 ans est jugé pour des outrages, des menaces, des gestes violents alors qu’il était incarcéré à Annœullin. Il reconnaît l’essentiel de ce qu’on lui reproche, considère néanmoins que «...

Article

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à partir de 1€ à notre offre numérique.

Sans engagement de durée.

En profiter

Lire la Suite de l'Article