Losc-Ajax : Timothy Weah trace sa route après être sorti du tunnel

Il y a 2 semaines 24
AccueilSport

Timothy Weah a ouvert le score face à l'Ajax

Timothy Weah a ouvert le score face à l'Ajax — Dave Winter//SIPA
Le fils de George est en train de faire son trou au Losc. Après une saison pourrie par les blessures, l’international américain grappille du temps de jeu et commence à marquer des buts.

« Dégoûté et énervé ». A l'issue de la défaite (1-2) face à l'Ajax jeudi en 16e de finale aller de Ligue Europa, Timothy Weah n’a pas caché sa grosse déception. Passé à côté de son match, le Losc a raté son rendez-vous européen. Pourtant, l’international américain, fils du célèbre George, légende du PSG, devenu président du Libéria, n’a pas à rougir de sa prestation.

Opportuniste, l’attaquant de 20 ans a même ouvert le score en interceptant une passe en retrait ratée de Tagliafico vers son gardien. « Quand j’ai marqué, on était tous contents mais le match n’était pas fini », regrette Weah. Et pour cause, Lille a fini par se faire rejoindre puis dépasser en fin de match.

Une saison dernière pourrie par les blessures

Il n’empêche que cette quatrième réalisation de la saison confirme que le joueur lillois est en train de retrouver une confiance qui l’avait lâchée l’an passé. Débarqué du PSG pour 10 millions d’euros en août 2019, Weah n’aura jamais eu l’occasion de montrer sa valeur. La faute à une incroyable série noire de blessures qui l’auront éloigné des terrains pendant un an. « Il avait eu une saison blanche l’an passé. Pour un jeune joueur, c’était un manque important dans sa progression. Il travaille sérieusement et ce qui a changé, c’est qu’il s’entraîne normalement depuis six mois » se réjouit Christophe Galtier, son entraîneur.

Cette saison, Weah a disputé 20 matchs avec Lille. Et a toujours marqué dès qu’il a débuté comme titulaire. De quoi donner des idées à Galtier pour un match retour mal barré mais dans lequel le Losc garde une toute petite chance. « Peut-être que le but de Tim aura son importance la semaine prochaine », espère le coach nordiste. Ce serait un joli clin d’œil du destin pour un joueur qui est en train de faire son trou au Losc.

Lire la Suite de l'Article