Lille : évacuées en raison d'un colis suspect, les gares Lille Flandres et Lille Europe ont rouvert

Il y a 1 semaine 24

Les deux gares de la ville du Nord ont été évacuées à la suite de la découverte d'un bagage abandonné. L'alerte a été levée à 9h47.

Par Sébastien Bordry

Publié il y a 10 minutes

Le trafic a repris progressivement dans les deux gares.

Le trafic a repris progressivement dans les deux gares. Aygul Bulté / stock.adobe.com

Les deux gares de la métropole lilloise ont été évacuées ce mardi 6 avril au matin, peu avant 8h30. La SNCF a en effet indiqué sur Twitter qu'un «bagage abandonné» a été retrouvé à proximité des deux gares. Le trafic a finalement repris peu avant 10h.

À lire aussi :Après le choc des attentats, l’engagement sans faille des associations

À 8h33 ce matin, le compte Twitter du TER Hauts-de-France expliquait aux voyageurs qu'un «bagage oublié a été détecté» à proximité des gares Lille Flandres et Lille Europe, interrompant la circulation des trains.

Selon La Voix du Nord , la police a fait évacuer les voyageurs devant la gare de Lille Flandres et déployé un important dispositif de sécurité jusqu'au centre commercial Westfield Euralille, situé entre les gares de Lille Flandres et de Lille Europe. Cette dernière a elle aussi été évacuée jusqu'à la vérification du colis.

Sur Twitter, le compte TER Hauts-de-France a indiqué que des retards étaient à prévoir à la suite de cet incident. Selon La Voix du Nord, les stations de métro Gare Lille Flandres et Gare Lille Europe n'ont pas été desservies durant quelques heures ce mardi matin. Le trafic des trains a repris progressivement vers 9h47 dans les gares Lille Flandres et Lille Europe. La SNCF précise que des retards sont à prévoir.

En France, depuis le 5 mars 2021, le plan Vigipirate est toujours porté au niveau «Risque attentat» sur l'ensemble du territoire national. Il prévoit notamment le renforcement des mesures de sécurité dans les gares et aéroports, ainsi que dans les lieux de culte.

Lille : évacuées en raison d'un colis suspect, les gares Lille Flandres et Lille Europe ont rouvert

S'ABONNER

S'abonner

Lire la Suite de l'Article