Les pompiers lancent un «18 vaccinations», pour la métropole, ce centre d’appels sera à Villeneuve-d’Ascq

Il y a 2 jours 13

- Réservé aux

Dès demain, jeudi, les Services d’incendie et de secours de la région mettent en place des cellules de réponse aux appels téléphoniques, pour les plus de 75 ans qui désirent se faire vacciner contre le Covid. Comme lors d’une tempête ou d’un événement important, les soldats du feu vont engager des renforts derrière les téléphones, afin de renseigner et orienter. Ils arriveront en « deuxième rideau », afin de soulager les centres d’appels principaux sur la vaccination.

Par A. D. | Publié le 13/01/2021

Ce jeudi, à Villeneuve-d’Ascq, les pompiers du Nord mettent en place un équipe spéciale pour répondre par téléphone aux questions sur la vaccinations des plus de 75 ans. Photo archives Pierre Le Masson.

Ce jeudi, à Villeneuve-d’Ascq, les pompiers du Nord mettent en place un équipe spéciale pour répondre par téléphone aux questions sur la vaccinations des plus de 75 ans. Photo archives Pierre Le Masson. - VDNPQR

Dans la grande course à la vaccination contre le Covid en France, un nouveau départ a lieu ce jeudi 14 janvier, avec les plus de 75 ans. Une population beaucoup plus nombreuse que les soignants, pompiers de plus de 50 ans, ou résidents des Ehpad déjà en cours de vaccination, et qui est appelée à s’inscrire sur les sites de prise de rendez-vous, Doctolib, Maiia et Keldoc.

Mais ces personnes vont sans doute aussi avoir besoin de conseils et d’orientations dans leurs démarches. Une plate-forme téléphonique va être mise en place par l’Agence régionale de santé pour y répondre (*)....

Article

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à partir de 1€ à notre offre numérique.

Sans engagement de durée.

En profiter

Lire la Suite de l'Article